01/12/2006

Boeuf sauté aux oignons

Voici un très bon plat, qui se cuisine assez vite et qui est assez bourratif.

 

Il s'agit du Boeuf sauté aux oignons.

 Cette recette est inspirée des "Recettes Classiques Légères" de Weight Watcher...

 

Bien, il nous faut; 300g de viande de boeuf pour pierrade, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 2 cc d'huile, 1cs de fécule, 1cs de sauce soja, 1 cc de gingembre ( en poudre),1 cs de cassonnade, 1 cs de corriandre, sel et poivre, Pâtes chinoise.

 

On commence en coupant la viande en lamelle. Ensuite on la badigeonne, d'huile, à laquelle on a mélangé le gingembre. On laisse le tout reposser 1/4 d'heure au frigo.

Pendant ce temps, on épluches les oignons, on les coupe, et on pleure . On écrase l'ail, et on mélange, la fécule avec la sauce soja et un peu d'eau.

On chauffe le wok, on y met la viande et on fait cuire quelques minutes. Sel, poivre, ail. On retire la viande du feu et on la met à part.

On chauffe à nouveau le wok et on fait revenir les oignons. Quand ils sont cuit, on ajoute la cassonnade et on laisse caraméliser un peu. Ensuite, on ajoute le mélange au soja, et on laisse épaissir la sauce.

(Pendant ce temps, faites chauffer l'eau des pâtes et plongez les dedans...)

Bien, la sauce est épaisse, on ajoute la viande, on fait réchauffer le tout. Soupoudrez de coriandre et servez avec les pâtes...

                           boeuf sauté aux oignons

 

17:52 Écrit par Nono dans Boeuf | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boeuf, oignons |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.