11/11/2006

Menu souper-marraine

Bonjour à tous,

la semaine passée, j'ai eu nos marraine à souper à la maison.Je nous ai concocté un bon p'tit souper un peu "exotique".
Comme entrée des Scampis sauce ^^ endiablée ^^ , comme plat, un poulet caramélisé avec des ananas et un super bon dessert, une mousse mi chocolat/mi coco. mmmiammm!!!!


Allez, je vous donne les recettes. Le seul hic, c'est que j'ai pas eu l'occasion de faire des photos. Mais bon, j'y pense pour la prochaine fois.


Alors scampis ^^endiablé^^

Pour 4 personnes;

500g de scampis ou de grosses crevettes, 1 boite de tomates pelée (en morceaux si possible), 1cc d'harissa, 200ml de crème fraiche, 1 gousse d'ail, un peu de persil, un peu de beurre, sel et poivre.

Alors, faites revenir les scampis dans le beurre, ajoutez l'ail, du sel et du poivre. Ajoutez les tomates, la crème fraiche, la cc d'harrissa. Laissez un peu cuire et servez directement avec un bon morceau de baguette ou de ciabatta.
Pour le plat, c'est la recette du poulet caramélisé, où j'ai ajouté des petits morceaux d'ananas. Cliquez sur le lien pour la recette:http://bienvenuedansmacuisine.skynetblogs.be/tag/1/Riz

Alors le summum, c'est le dessert, à tomber par terre tellement c'est bon!!!!!
voici la recette; il faut (pour 6 personnes) ; 200g de chocolat, 200ml de crème fraiche, 55g de beurre, 3 oeufs, 60g de sucre cristalisé, 200ml de crème de coco ( pas du lait mais bien de la crème, on en trouve chez Delh...ze par exemple), 200ml de lait, 4 feuilles de gelatine.

Pour commencez on prépare une mousse au chocolat, donc, on sépare les oeufs, blanc et jaune. On mélange le jaune avec le chocolat et le beurre fondu, la crème fraiche et 30g de sucre. On mélange bien le tout. A coté, on bat les blancs en neige. On la rajoute dans le chocolat. On peut mettre le tout dans les coupe et hop au frigo durant quelques heures.
Quelques heures après, faites chauffer le lait, pas le faire bouillir. Mettez les feuilles de gelatine dans l'eau pour les faire gonfler et ajoutez les dans le lait (évidement, mettez que les feuilles, pas l'eau....). Mélangez le tout et ajoutez la crème de coco et le sucre. Mélangez à nouveau. Laissez un peu refroidir et mettez dans les coupes. Hop, à nouveau quelques heures au frigo. Ensuite, vous pouvez dégustez, mmmmmmmmmmmmmh c'est délicieux!!!!!!!


00:56 Écrit par Nono | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mousse, scampis, chocolat, coco |  Facebook |

27/10/2006

Riz et poulet caramélisé

Bonsoir tout le monde,

 

ce soir, je me suis préparé un bon p'tit plat; du poulet caramélisé, accompagné de riz....mmiamm

 

                                  

                              poulet caramélisé
 
 
Allez, je vous met la recette;
 
pour 2 personnes (et oui comme toujours):
- 2 blancs de poulet, 1 oignon, 2 carottes, 2cs d'huile de tournesol (ou d'olive si vous avez pas), 3 cs de sucre, 2cs de sauce soja, 2 cs de vinaigre balsamique (le vinaigre blanc fait l'affaire ,si vous n'avez pas non plus), 400g de riz cuit ( ca fait un peu moins de la moitié cru, je pense.... bin oui, moi je tape à guaille)
 
 
Bon bon reprenons; coupez les légumes et le poulet en petits morceaux. Faites cuire les oignons et le poulet dans l'huile. Rajoutez les carottes. Quand c'est bien coloré, ajoutez le sucre et faites caraméliser. Ajoutez le vinaigre, la sauce soja et un tout petit peu d'eau pour que ca brule pas. Laissez mijoter le temps que le riz termine de cuire (et oui, parce que vous aurez pensé à lancer le riz entre temps ), et si jamais il est deja cuit,  laisser la préparation au moins 5 minutes.
 
Voila, servez directement,....mmm....je sens d'ici la bonne odeur...!

 

22:12 Écrit par Nono dans Pâtes et Riz | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : poulet, riz |  Facebook |

25/10/2006

Gratin de choux fleur

bonjour,aujourd'hui, je me suis fait un ptit repas tout sympa, super bon et facile à faire; un gratin de chouxfleur...donc pour 2 personnes;il faut; 500g de choux fleur,4 petites pommes de terre, 2 tranches de jambon, 400 ml de lait, 25g de farine, 1 poigné de fromage pour gratiner, sel poivre, muscade.Vous prenez le choux fleur et vous le coupez en petits bouquets, que vous cuisez à l'eau ou à la vapeur. Vous pelez les pdt et les coupez en fines rondelles. Vous les mettez dans un plat qui va au four, avec un peu d'eau et les faites cuire (180°c, mais c'est à pouf...)Pendant que ca cuit, coupez le jambon en tout petit morceau (1cm²). Faites chauffer 300ml de lait. Mettez la farine avec les 100ml de lait qui reste et mélanger bien. Mélanger le lait et le mélange farine/lait. Epicez. Ajoutez le jambon. Lorsque les pdt sont cuites, mettez une petite couche de sauce dessus, ajoutez le choux, et terminer avec la sauce. mettez le fromage et faites gratinez. C'est super bon, voila pour la petite recette du jour ;-)

22:11 Écrit par Nono dans Gratin | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chouxfleur, gratin |  Facebook |

18/10/2006

Pâtes au poulet curry

Bonjour bonjour,

ca fait 3 jours que j'avais super envie de ce plat, des pâtes au poulet curry. Alors aujourd'hui, je n'ai pas résisté, je l'ai préparé.C'était comment dire... excellent!!!

Voici comment faire ;

Il faut, pour 2 ou 3 personnes, selon vos estomacs :

- 400g de filet de poulet, 400g de pâtes, 1 échalote, 1 petit oignon, 1 gousse d'ail, 2 carottes, de l'huile de tournesol, 25cl de crème fraîche, 1 cube de bouillon dilué dans 10cl d'eau, 2cs de curry, sel et poivre.

Tout d'abord, coupez en morceaux l'échalote, l'oignon, l'ail et les carottes. Faites tout revenir dans l'huile. Ajoutez le poulet coupé en morceaux. Lorsque ca a une belle couleur, ajoutez le bouillon, la crème et le curry. Laisser mijotez 5 à 10 minutes. Ajoutez sel et poivre selon vos goûts. Pendant que tout cuit, faites chauffer l'eau et préparez les pâtes. Et voila, à manger immédiatement! mmmm délicieux!

Pâtes au curry-poulet

23:43 Écrit par Nono dans Pâtes et Riz | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : curry, poulet, pates |  Facebook |

16/10/2006

Eclairs au nutella

Bonjour bonjour,
qu'est ce que j'ai encore cuisiné comme gourmandise???? Et bien, je vous l'avais dit, j'ai envie de choux ou d'éclairs. Alors tantôt, n'y tenant plus, je me suis mise au boulot. J'ai fais des éclairs et comme je n'avais plus de chocolat, j'ai mis du Nutella. Miam.
Allez je vous met la recette. C'est super simple à faire, faut juste cuire assez longtemps la pâte, sinon, elle retombe (c'est ce que j'ai eu en étant trop pressée, alala).

Bon alors, il faut : 13cl d'eau, une pincée de sel, 1 1/2 cc de sucre, 35g de beurre, 75g de farine, 2 oeufs, du pudding vanille genre 'impérial' (vous suivez les instructions sur le sachet pour en faire, il faut juste, un sachet, du lait et du sucre) et euhm du Nutella.

Bien bien, allons y, il faut mettre le beurre, l'eau, le sel et le sucre dans un poelon et bouillir le tout. Ensuite, on verse la farine dedans et on ajoute les oeufs. Quand c'est homogène, on prend une poche à douille et on en fait des éclairs ou des choux (ou encore les 2). Alors, moi j'ai un super truc, pour que ca colle pas, pour ne pas devoir mettre de l'alu,... J'utilise une toile silpat (ca vient des moules Demarle). Enfin, c'est vachement pratique, ca a la mm fonction que du papier cuisson sauf que on peux le réutiliser à l'infini vu que c'est en silicone. Bon maintenant, que la pub en faite, revenons à la recette.

On enfourne le tout à environ 180°c et on laisse gonfler 20 minutes facilement. Pendant ce temps, on fait la crème. Et voila, quand c'est cuit il ne reste plus qu'à fourrer. Et puisque je n'ai plus de chocolat, je tartine un peu de Nutella sur le dessus ...mmmmmmmmmmm Bon ap!!!

éclairs

15:11 Écrit par Nono dans Desserts | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nutella, eclairs |  Facebook |

Quiche sans pâte

Ce soir, je me suis fait un p'tit souper rapide et super facile. Il s'agit d'une quiche sans pâte.Alors il nous faut pour 2 personnes, selon ce qu'on a dans le frigo; 80g de lard, lardons ou jambon, 40g de farine, 2 oeufs, 60 gr de fromage rapé, 25cl de lait, sel poivre muscade et j'ai rejouté des brocolis qu'il me restait.On melange le tout ( en ayant coupé le lard ou jambon auparavant). On épice et on enfourne le tout à 220°c environ 30 minutes. Ensuite, on déguste miam miam!!!quicheBon la photo est pas top mais mon flash n'allait pas. Donc les couleurs et l'éclairage ne sont pas exellents.

00:18 Écrit par Nono dans Quiches et Tartes salées | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : quiche |  Facebook |

15/10/2006

Yahourts au miel et à la banane

Bonsoir,et bien, ce soir, j'ai quand même eu le temps de faire mes yahourts. J'en ai fait de 2 sortes différentes (éh oui, je suis trop gourmande...!), au miel et à la banane.Bon, comme c'est le début, j'ai fait quelques photos, c'est toujours plus simple pour comprendre (bien que ce ne soit pas compliqué mais bon, on ne sait jamais).Alors, pour commencer, les YAHOURTS AU MIEL.Je met les quantitées pour 1L de lait, soit pour environ 8 yahourts.Il faut 1L de lait (écrémé pour ma part), un yahourt nature, 6 à 7 cs de lait en poudre (mais ca c'est en fonction de la consistance que vous voulez, moi, c'est assez consistant) et du miel (euh environ 10 cs, de nouveau c'est selon les gouts). Et bien allons y, commencons.Tout d'abord, je fais chauffer mon lait jusqu'à ce que ca soit supportable pour mon doigt (pas trop chaud, faut pas s'ébouillanter non plus). Pendant ce temps, je met une cs de miel dans chaque pot à yahourt ---> jusque là c'est assez simple.SUNP0036 copieEnsuite, il faut rejouter dans le lait,le lait en poudre.Bien fouetter le tout. Rajouter le yahourt, et refouetter. Ajouter encore environ 2 cs de miel (c'est selon le gout de chacun) et encore fouetter. Lorsque c'est homogène, on peut verser dans les bocaux.SUNP0044 copieVoila, il ne reste plus qu'à mettre en yahourtière.Bon passons aux YAHOURTS à LA BANANE. Le pricipe est à peu près le même.Il faut (tjs pour 8 yahourts) 1L de lait, un yahourt, 6 à 7 cs de lait en poudre, du sucre, une banane.Alors, on recommence, on fait chauffer le lait, mais on en garde un peu sur le coté pour pouvoir mixer avec la banane. Pendant que ca chauffe, on met la banane dans le mixer avec le lait (vive le magic bullet) et on mixe finement le tout.On met le mélange dans un bol et on rejoute le lait chaud. On fouette bien et on ajoute, le lait en poudre, on refouette et on rajoute le yahourt. Rebelotte, on fouette. Enfin, on ajoute le sucre. (ca c'est comme vous voulez, à vous de gouter pour la dose que vous désirez.)SUNP0046 copieVoila, on verse le tout dans les pots en verre et on peut les mettre en yahourtière, sans les couvercles sur les pots.SUNP0048 copieOn branche la machine pour 8 à 10h dans mon cas.Sans oublier de remettre le couvercle de la yahourtière.Le lendemain, on n'oublie pas de les mettre au frigo au moins une 1/2 journée avant de les consommer.Pour le résultat, je vous met les photos demain. Voili voilou

22:44 Écrit par Nono dans Yahourts | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yahourts, miel, banane, yahourtiere |  Facebook |